Envie de participer ?

Comité Départemental des Yvelines de Badminton

28

mars 2022

Retour sur le plateau Minibad du 27 mars à Sartrouville

Publié il y a 6 mois par Com-78

Par Frédéric DOR

Ce dimanche 27 mars a vu le club de Sartrouville organiser un plateau Minibad en collaboration avec Maisons-Laffitte et Chambourcy. 19 jeunes de 6 à 8 ans étaient présents pour ce rendez-vous.

Des ateliers de maniabilité ont été organisés dans un premier temps. De la prise revers à la prise coup droit et la prise main haute, les jeunes ont vu les volants arriver de partout et en nombre pour les forcer à être réactifs dans leur prise de raquette. Cerise sur le gâteau, un atelier leur demandait de pouvoir frapper le volant entre leurs jambes. Beaucoup de rires dans une belle application.

Une deuxième partie a permis d’inclure les parents pour des matchs les associant avec un jeune. Matchs proposés sans contraintes puis en demandant à chaque joueur de frapper à tour de rôle et enfin en ayant une raquette pour deux.

Coordination des partenaires et respect du partenaire d’une part, bonne humeur, cris de joie, yeux pleins d’étincelles, tout y est passé pour que ce moment vécu ensemble reste dans toutes les têtes !!

 

Et le partage de gâteaux, pizzas et autres bonnes choses culinaires a parachevé cette matinée ensoleillée.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour une organisation fluide, agréable, donc top niveau !!

Commentaires