Se connecter

Comité Départemental des Yvelines de Badminton

Architecture Formations

Pour toute l'association

Architecture Formations

Les formations msies en place par la FFBaD et Formabad visent à renforcer les compétences spécifiques à l'encadrement des badistes. Les compétences sont mises en perspectives jusqu'aux diplômes professionnels.

Le MODEF (module d'entrée en formation) est la première étape de la formation fédérale dans le but de construire un langage commun avant de s'engager dans l'une des deux filières de formation.

La filière entraînement vise à encadrer des jeunes et des adultes dans le but d'obtenir une performance sportive en compétition (EB1 et EB2).

La filière animation concerne l'encadrement de groupes de badistes sans objectif de performance en compétition (AB1, AB2A et / ou AB2J).

Les formations professionnelles permettent l'encadrement du badminton contre rémunération. Le CQP "animateur de badminton" est le premier niveau de qualification professionnelle pour "l'encadrement en autonomie de séances collectives, de l'initiation au premier niveau de compétition". Les diplômes fédéraux de la filière animation permettent un allègement du parcours de formation CQP.

Le DEJEPS mention badminton vise à développer les compéteces en entaînement et d'agent de développement.

Les dates des formations organisées sont disponibles sur le site du comité, sur le site de la Ligue Ile de France  ou sur le site de la FFBaD.

Si vous avez des questions sur les formations fédérales et professionnelles, n'hésitez pas à nous contacter à ctd.comite78@gmail.com